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MessageSujet: Version 1.17   Version 1.17 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 20:56

Voici la liste non exhaustive des ajouts et modifications apportées par la mise à jour 1.17 :


Graphismes :



Les cartes de la zone d'Amakna ont été revues, l'aspect visuel des bâtiments et de la végétation a été amélioré.


Métiers :



  • Il est désormais possible de répéter en boucle une recette, en spécifiant le nombre d'objets à créer.
  • Les artisans ont désormais un pourcentage de réussite
    maximal pour les recettes dont la complexité (nombre de cases) est
    strictement inférieure de trois cases à la complexité maximale des
    recettes qu'ils peuvent créer.
  • Les artisans ne gagnent plus d'expérience sur les
    recettes dont la complexité (nombre de cases) est strictement
    inférieure de trois cases à la complexité maximale des recettes qu'ils
    peuvent créer.
  • Les gains d'expérience lors de la réalisation des recettes dont la complexité est importante sont augmentés.


Exemple : un artisan de niveau 60 (capable de réaliser des recettes
à 6 cases) ne gagnera plus d'expérience en réalisant des recettes à 1,
2, et 3 cases, mais disposera d'un taux de réussite de 99 % lorsqu'il
réalisera des recettes à 1, 2, et 3 cases. En revanche, il gagnera
beaucoup plus d'expérience en réalisant des recettes à 4, 5, et 6
cases.


Forgemagie :



  • Les runes de signature ne sont plus considérées comme un bonus non naturel, et ne dégradent plus les chances de forgemagie.
  • La probabilité minimum de changer d'élément sur une arme passe de 5 à 10 %.
  • La probabilité de réussite lors de la forgemagie d'un objet est augmentée.
  • La probabilité de réussite lors de l'ajout de bonus non
    naturels (bonus qui n'étaient pas présents à l'origine sur l'objet) en
    forgemagie est augmentée.
  • Il n'est plus possible de gagner de l'expérience, lorsqu'une tentative de forgemagie échoue.
  • Les forgemages ont désormais un taux de réussite de base
    de 94 % (ils sont donc considérés comme des maîtres artisans),
    lorsqu'ils améliorent des objets dont le niveau est inférieur ou égal à
    leur niveau de forgemagie. Ils disposent du taux de réussite normal
    (dépendant de leur niveau de forgemagie) lorsqu'ils améliorent des
    objets dont le niveau est supérieur à leur niveau de forgemagie.
  • Les forgemages ne peuvent pas modifier des objets dont
    le niveau est supérieur au double de leur niveau de compétence en
    forgemagie.



Monstres :



  • Les Boulangers Sombres ne peuvent plus agresser les joueurs.
  • Les Forgerons Sombres ne peuvent plus agresser les joueurs.
  • Les Mineurs Sombres ne peuvent plus agresser les joueurs.
  • Les caractéristiques et les sorts de l'ensemble des protecteurs des ressources ont été modifiées.
  • Les résistances élémentaires ainsi que les dégâts des Chevaliers ont été augmentés.



La quantité des monstres suivants a été augmentée dans la zone du sanctuaire des dragoeufs :



  • Ignerkocropos l'Affamé
  • Aerotrugobur le Malveillant
  • Aqualikros l'Impitoyable
  • Terraburkal le Perfide



La taille de la zone d'agression des monstres suivants a été réduite :



  • Ignerkocropos l'Affamé
  • Aerotrugobur le Malveillant
  • Aqualikros l'Impitoyable
  • Terraburkal le Perfide
  • Dragoss Noir
  • Dragoss Noir Eveillé
  • Dragoss Blanc Eveillé
  • Dragoss Doré Eveillé
  • Dragoss de Saphire
  • Dragoss Blanc
  • Dragoss Doré
  • Dragoss de Saphire Eveillé
  • Dragueuse
  • Dragoeuf Guerrier
  • Dragoeuf Volant



Client :



Nouveautés :


  • Le client DOFUS utilise désormais la version 8 du player Flash, ce qui devrait améliorer les performances globales du client.
  • Le raccourci "/me" permet d'afficher en jeu, du texte
    entre deux étoiles, et de l'annoncer dans le canal de discussion
    général, sous forme d'une action.
  • Double cliquer sur un objet dans l'inventaire permet de l'équiper automatiquement.
  • Certains raccourcis ne sont désormais plus personnalisables, pour éviter les erreurs de manipulation.
  • Il est désormais possible de sélectionner du texte dans la fenêtre du chat (l'option est désactivée par défaut).
  • L'inventaire affiche désormais un aperçu de l'apparence de son personnage.
  • Un lien "Ajouter à mes ennemis" s'affiche désormais lorsque l'on clique sur un joueur.
  • Le système de sélection de serveur a été revu et permet désormais de choisir un serveur de façon automatique.
  • Placer des points de capital de sorts demande désormais une confirmation.
  • Une nouvelle interface accessible depuis l'interface des
    caractéristiques de base, permet d'accéder à la liste complète de
    toutes les caractéristiques des personnages, de façon détaillée.
  • Un nouveau bouton de repport de bug est disponible directement en jeu sur le serveur de test.
  • Il est désormais possible de sortir d'une file d'attente.
  • Les sorts et l'arme équipée affichent désormais, en plus
    de leurs probablités de coups critiques de base, leurs probabilités de
    coups critiques réels (en fonction de l'agilité, des bonus de
    l'équipement, de l'alignement, et des boosts actuels du personnage).
  • Un bouton a été ajouté dans l'interface lors des combats pour activer le mode "transparence".
  • Un bouton a été ajouté dans l'interface lors des combats
    pour désactiver l'affichage des monstres et des joueurs, afin de
    pouvoir correctement cibler les cases derrières les monstres de taille
    importante.
  • Lors des créations d'objets en mode coopératif, les
    artisans peuvent désormais avoir un aperçu des caractéristiques de
    l'objet qu'ils viennent de confectionner.
  • Un nouvel onglet d'informations est disponible
    directement sur la page d'identification du client DOFUS, il permet
    d'accéder rapidement aux dernières informations à propos de l'état des
    serveurs et des maintenances.



Corrections :


  • Le problème transformant certaines cases en cases bloquantes lors des combats devrait être résolu.
  • L'utilisation du pavé numérique fonctionne à nouveau pour le code des maisons.
  • Utiliser la combinaison de touche Alt+TAB n'ajoute plus de tabulation dans la zone de texte.
  • Il n'est plus nécessaire de changer de case avec sa souris au début d'un tour pour que le trajet de déplacement s'affiche.
  • L'aperçu de l'objet fabriqué s'affiche désormais correctement dans l'interface sécurisée d'artisanat.
  • La variable %xp% arrondit désormais correctement l'expérience.
  • Certains éléments d'interface pouvaient clignoter lors de
    l'ouverture d'une nouvelle interface, ceci ne devrait plus se produire.
  • La fenêtre détaillant les caractéristiques d'un objet
    depuis un lien de la fenêtre de discussion s'affiche désormais au
    premier plan, même lorsque l'historique des conversations est
    maximisée.
  • Les icônes d'éléments ne restent plus affichées dans l'aperçu des caractéristiques d'un objet lorsque l'on change d'onglet.



Sorts :



Divers :


  • Les sorts de protection préviennent désormais correctement les sorts Intimidation, Flèche de recul et Destin d'Ecaflip.
  • Le prix des potions d'oubli de sorts est divisé par 4.



Pandawa :


  • Bambou Malchanceux : le sort dure 3 tours au lieu de 2.
  • Maître Pandawa : son comportement est amélioré.



Iop :


  • Vitalité : le sort peut être relancé tous les 5 tours.
  • Tempête de Puissance : les effets graphiques ont été
    corrigés et s'appliquent désormais sur la cible et non plus sur le
    lanceur du sort.



Sacrieur :


  • Sacrifice : les effets du sort durent désormais 5 tours, et le sort est relançable tous les 6 tours.



Sadida :


  • Ronce : le sort est limité à deux lancers par tours au niveau 6. Les dégâts du niveau 6 sont réduits.
  • Tremblement : la zone d'effet du sort n'est plus illimitée.
  • Vent Empoisonné : la zone d'effet du sort n'est plus illimitée.
  • La Surpuissante : les Fourbes invoquées ne retirent plus
    de portée, mais peuvent diminuer les résistances aux pertes de points
    d'action des ennemis. Le nombre maximum de points de mouvement que les
    Fourbes peuvent retirer passe de 3 à 2.
  • La Bloqueuse : les points de vie, l'agilité, et les résistances sont augmentées à tous les niveaux du sort.



Xélor :


  • Contre : les dommages renvoyés au niveau 6 du sort sont réduits.
    Les effets du sort ont une durée de 3 tours et le sort n'est relançable
    que tous les 6 tours.
  • Protection Aveuglante : les dommages renvoyés au niveau
    6 du sort sont réduits. Les effets du sort ont une durée de 3 tours et
    le sort n'est relançable que tous les 6 tours.
  • L'ensemble des sorts de la classe Xélor disposent
    désormais du même type de coup critique, qui correspond aux effets
    classiques du sort, auxquels s'ajoute un gain de 1 point d'action
    pendant un tour pour le lanceur du sort. La probabilité de coup
    critique de l'ensemble des sorts de la classe Xélor est d'une chance
    sur 100.



Eniripsa :


  • Mot d'Effacement : le sort est remplacé par Mot d'Envol qui permet à chaque tour de gagner de la porté pendant 1 tour.
  • Prévention : le minimum de réduction de dommages au
    niveau 6 du sort est réduit. Le sort peut être lancé autrement qu'en
    ligne droite au niveau 6 du sort du sort.



Sram :


  • Piège Empoisonné : la taille du piège au niveau 6 du sort est
    réduite. L'intervalle de relance du sort est réduit à tous les niveaux
    du sort.
  • Invisibilité : l'invisibilité ne permet plus d'attaquer aux dagues et de rester invisible.



Enutrof :


  • Tanière des Roches : le sort est remplacé par Avidité qui permet
    d'augmenter sa prospection et celle de ses alliés pendant plusieurs
    tours.



Crâ :


  • Maîtrise de l'arc : le sort dispose désormais d'un coup critique.



Les points de sorts dépensés dans les sorts Contre, Protection
Aveuglante, Sacrifice, Invisibilité (Sram, Enutrof et Eniripsa), Ronce,
Tremblement, Vent Empoisonné, La surpuissante, Piège Empoisonné et
Prévention seront intégralement rendus lors de la mise en ligne de la
version 1.17.



Objets :



  • Jakchir Arc : la probabilité d'échec critique passe à 1/2. La portée minimale de l'arc passe à 4 cases.
  • Xyothine : le bonus de coup critique passe de 10 à 7.
  • Arc Huledela : le bonus de coup critique passe de 15 à 10.
  • Sabre Ayassalama : utilisable par la classe des Sacrieurs.
  • Panoplie Abraknyde : les bonus donnés par la panoplie ont été revus à la baisse.
  • Panoplie Prespic : les dommages renvoyés ne sont désormais plus prévenus.
  • Panoplie Dragoeuf : les bonus lorsque deux objets de la panoplie sont équipés, sont réduits.
  • Arc Hisedesange : l'arc passe à une main.



Les armes suivantes passent a 2 mains :


  • Baguette Houffe-craitien
  • Baguette Iots
  • Baguette Ourderie
  • Baguette Rhon
  • Xyothine
  • Pelle à Gâteau
  • Marteau Ronto
  • Racine Hécouanone
  • Dague Lutination
  • Dague Régah
  • Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons
  • Dagues du Dragoeuf
  • Dagues Lassay
  • Dagues Maydhyn China
  • Dagues R'Hoh
  • Dagues Réceuses
  • Dagues Rhumes
  • Les Dagues du Bouwin
  • Sertisseur de Ramougre



Divers :



  • Les potions de cité de Bonta et de Brâkmar transportent désormais
    les joueurs dans la milice de leur citée et non plus au zaap. Les
    anciennes potions confectionnées avant cette modification, ne sont pas
    affectées.
  • Les banques de Bonta et de Brâkmar ont été refaîtes et
    séparées en trois parties, afin d'améliorer la fluidité du jeu dans ces
    zones.
  • Plusieurs bouches d'égouts ont été rajoutées dans les
    cités de Bonta et de Brâkmar. Elles permettent d'accéder aux égouts de
    ces cités plus facilement.
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MessageSujet: Re: Version 1.17   Version 1.17 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 16:47

Un reboot ce matin a apporté de nouveaux PNJ dans la zone de test, et la correction des effets de zone (qui réduisaient les dégâts en zone selon l'éloignement) sur les sorts déclenchés (Vent >Empoisonné, ou Tremblement par exemple) qui n'auraient pas dû subir cette réduction, puisqu'il ne s'agit pas d'un effet instantané mais d'un effet déclenché après le sort initial du lanceur.

Un reboot du serveur de test aura lieu en fin de journée, et modifiera le système actuel d'esquive PA/PM.
Le système précédent permettait d'être intouchable au delà de 100% de résistance, même si l'attaquant possédait une sagesse très élevée, et la résolution de l'esquive était binaire (réussite ou >échec, mais sans aucun résultat intermédiaire).

Le nouveau système d'esquive permet de retirer plus facilement quelque PA ou PM, mais difficilement l'intégralité des PA ou PM que le sort pourrait potentiellement retirer.

Voici une rapide explication du système :
Lors du retrait de X Pa/Pm, désormais pour chaque Pa/Pm parmi les X initiaux, un jet d'esquive sera fait. La résistance au retrait de la cible sera, entre chaque jet, réduite en proportion par un >coefficient qui dépend de la sagesse du lanceur du sort. On verra s'afficher (avec le client béta 2 prochainement disponible) la quantité de Pa/Pm esquivés, et les restants qui seront, eux, >retirés à la cible. Entre 2 sorts différents, le taux d'esquive de la cible sera bien entendu revenu à son maximum.

Pour schématiser ce principe :

Une personne avec 0% d'esquive : aucun changement, n'esquivera jamais.
Une personne avec 50% d'esquive : si l'attaquant a 0 en sagesse, 50% d'esquive pour chacun des X Pa/Pm du sort
Une personne avec 50% d'esquive : si l'attaquant a 200 en sagesse, 40% d'esquive pour le 1e Pa/Pm, 32% pour le 2e, 25.6% pour le 3e... et ainsi de suite.
(les valeurs données ici sont indicatives et donnent une idée de la progression, en aucun cas il s'agit de valeurs définies ni définitives)

En résumé :

Ce système ne change rien pour les personnes n'ayant pas ou peu d'esquive de base.
Ce système permet d'éviter l'invulnérabilité aux retraits des personnes >= 100%
Ce système permet de rendre plus rentables les sorts de retraits, puisqu'ils ne seront pas esquivés intégralement.
Ce système renforce donc l'intéret des sorts à retrait massif de Pa/Pm, qui augmentent leur probabilité d'en retirer une partie, au détriment de la chance de retirer l'intégralité.

Exemple concret :

Sur un personnage à 100% d'esquive, le lanceur ayant 200 de sagesse avec un sort retirant 5 Pa aura une très grande probabilité de retirer au moins 1 Pa, une grande probabilité d'en retirer >2, une probabilité moyenne d'en retirer 3, une faible probabilité d'en retirer 4, et une très mince chance d'en retirer 5.

Plusieurs monstres et invocations verront leur sagesse initiale revue en fonction de ce nouveau système afin de pouvoir en profiter également.
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MessageSujet: Re: Version 1.17   Version 1.17 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 16:48

Les sorts Xélors vont subir la modification suivante :

Les sorts vont retrouver leurs anciens coups critiques (ceux actuellement disponibles sur les serveurs de jeu), avec les anciennes probabilités de coup critique.
Chacun des sorts Xélor aura une chance sur 10 de donner un bonus d'un PA pour le tour en cours.

Cette modification sera mise en ligne sur le serveur de test en fin de journée pour être testée.
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MessageSujet: Re: Version 1.17   Version 1.17 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 14:06

Dernières nouvelles !
(concernant la version bêta bien entendu)

billfr a écrit:

Modifications apportées au reboot du 06/02 :

Fonctionnalités :


* Modification des probabilités de forgemagie pour les effets 'non
naturels' d'un objet (i.e. les effets non présent sur un objet
fraichement créé)
* Modification des poids des effets Portée, Pièges
* Modification du décraft de runes Pods, Initiative

* Correction du bug de chan de groupe pour le chef de groupe
* Correction du problème d'utilisation des potions d'oubli de sorts

Donjons :

* 3 nouveaux donjons sont disponibles pour les tests (il suffit de parler au PNJ présent sur la carte du zaap).

* Les groupes de monstres présents dans le donjon Abraknyde lorsque les
joueurs sont transformés, ont été modifiés (les combats devraient être
beaucoup moins longs).

(Non Hino, je n'ai pas encore de précisions sur la modifications des pièges)
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MessageSujet: Re: Version 1.17   Version 1.17 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 18:52

Billfr a écrit:

Modifications apportées lors du reboot du 9 février :

Modification (réduction de puissance) des sorts de retrait massifs de PA et PM

* Mot d'immobilisation
* Mot de silence
* Glyphe d'immobilisation
* Glyphe de silence
* Piège d'immobilisation
* Piège de silence

Modification du sort 'Avidité' énutrof pour un sort de dégats en zone limitée

Objets :

* Amulette de Xélor : les prérequis pour l'équiper sont supprimés.

Modification des métiers : désormais il est possible d'obtenir de l'expérience sur des combinaisons jusque 3 cases inférieures à son maximum.

* La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Préparer un plat de viande" passe de 70 à 50 % au niveau 1 du métier.
* La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Faire du pain" passe de 70 à 50 % au niveau 1 du métier.
* La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Moudre" passe de 70 à 50 % au niveau 1 du métier.
* La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Préparer une potion" passe de 70 à 50 % au niveau 1 du métier.
* La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Préparer un poisson" passe de 70 à 50 % au niveau 1 du métier.
* La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Coudre un chapeau" passe de 40 à 50 % au niveau 1 du métier.
* La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Moudre" passe de 70 à 50 % au niveau 1 du métier.
* La probabilité de réussite lors de l'utilisation de la compétence "Vider un poisson" passe de 70 à 50 % au niveau 1 du métier.

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MessageSujet: Re: Version 1.17   Version 1.17 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 19:12

Explication des réductions de sorts de diminutions de PA/PM

aasimar a écrit:

Hello,

On a oublié d'en parler ici donc après avoir testé les différents glyphes, voici ce qui en ressort.
Les tests ont été réalisés avec mon féca et un xelor lvl 17x qui une fois sa protection lancée et momie a 267% d'esquive. (Soit 1xx% d'esquive PA / PM de base.)

Le glyphe immo

Sort 3PA, Enlève 10PM. lvl 5 du sort
Aucune esquive (4PM perdus à chaque tour) malgré les 1xx% d'esquive PM que le Xélor et moi avons.

Le glyphe de silence

Sort 6PA, Enlève 8PA. lvl 5 du sort
4 à 5 PA perdus malgré les 267% d'esquive du Xélor, il n'a jamais esquivé totalement.

Résumé

Je joue Féca et pourtant je souhaite un Nerf de ces deux sorts.
Ils sont bien trop puissants à l'heure actuelle avec le nouveau système de perte PA/PM.
Je pense qu'une baisse de la perte PA/PM du sort serait une solution, 10 et 8, je pense que cela est trop.
Il ne faut pas oublier que ce sont des sorts de zone, et que leur effet en multi est tout simplement... énorme.
2 fécas dans une team de 8, boostés via des enis, téléportation + glyphes, la team en face ne peut tout simplement... rien faire.
Le Background est faussé par ces nouveaux glyphes, les fécas ne sont plus une classe de soutient.

Un équilibrage est donc nécessaire je pense.

Aasimar
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MessageSujet: Re: Version 1.17   Version 1.17 Icon_minitime

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