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 Modification des cc

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Kaehnwa
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Kaehnwa


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MessageSujet: Modification des cc   Modification des cc Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 19:37

Citation :
Suite à une remarque en partie commentaire, une idée tordue : transformer l'aspect aléatoire du CC en aspect totalement prévisible, en faisant passer les CC de coup imprévisible à "limit break" comme il y en avait dans FFVII : au bout d'un certain nombre de coups, une attaque spéciale, un CC donc, serait automatiquement déclenchée.
Exemple : j'ai un sort à CC 1/3, au bout de trois coups le coup placé est automatiquement un coup critique, les deux coups suivants seront des coups normaux, etc.
Par contre, évidemment, ce type de principe ne résoud en rien le problème de la puissance du mode CC - encore qu'il empêche de faire un coup critique d'entrée de jeu, et permette autant à l'adversaire qu'au joueur de prévoir les prochains CC - il résoud juste la partie "aléatoire" - à considérer que ce soit un problème, opinion qui n'est pas forcément partagée.
Lichen a écrit:
C'est très intéressant comme système pour réduire l'aspect beaucoup trop aléatoire du jeu. Je prends note.

De notre côté, nous aimerions globalement à très long terme :

- Réduire les écarts de puissance entre les coups critiques et les coups normaux afin de rendre moins "indispensables" les coups critiques.

- Limiter au maximum les effets différents en coup critique et en coup normal (pas forcément nécessaire avec l'idée proposée plus haut), le coup critique ne devrait idéalement être qu'une augmentation de puissance du coup normal, pas une façon de débloquer un effet particulier (retrait de PM ou de PA uniquement en coup critique par exemple, qui rend certains sorts inexploitables en dehors du mode 1/2).

- Modifier la formule de gestion des coups critiques pour se baser par exemple sur un système de pourcentage à la granularité beaucoup plus faible. Actuellement, jouer en mode coup critique c'est atteindre la probabilité 1/2 uniquement. Il serait beaucoup plus intéressant de pouvoir atteindre des probabilités de réussir un coup critique de 50%, 45%, et 35% par exemple.

- Rendre le mode coup critique difficile à atteindre sans concessions (et s'il y a de réelles concessions à faire, il faut que la puissance des coups critiques reste suffisante pour compenser ces concessions) et cela à tous les niveaux. Actuellement, les concessions ne sont nécessaires qu'à bas et moyen niveau. Les équipements à très haut niveau permettent trop facilement d'être en mode 1/2. Idéalement, les concessions à faire à bas et très haut niveau pour atteindre le mode 1/2 devraient être les mêmes. Ça implique de notre côté de revoir le calcul du niveau des objets en indexant la valeur des bonus de coup critique sur le niveau de l'objet par exemple. Le mode 1/2 devrait être un "build" jouable dans toutes les tranches de niveau, avec la même efficacité relative.

- Rendre le Dofus Turquoise moins indispensable pour être efficace en mode coup critique.

Bref, nous réfléchissons à l'évolution du système de coup critique, mais nous n'avons pas encore décidé précisément ce que nous allions modifier ni comment.

OLOL !
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Miqueline
Shin Larve
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MessageSujet: Re: Modification des cc   Modification des cc Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 4:03

Oui je suis tombé dessus tout à l'heure sur JoL...

Ce qui me fait tilter c'est le "revoir le calcul du niveau des objets". Donc pour eux cela voudra sans aucun doute dire que des obejts comme les harry et le solo vont être soit mis plus haut niveau, soit les effets cc vont être baissés. Si au passage le solo est remonté, les autres coiffes cc aussi le seront sans doute. Et bon, lv 120, pour moi c'est pas ce qu'ils appellent THL.
Or là, en remontant les niveaux des objets de niveau 12x dans mon exemple et selon ce que dit lichen "les concessions sont à faire à moyen niveau", bah en remontant encore ces objets, les moyens niveaux n'auront plus de concession à faire : il n'auront plus de stuff du tout pour jouer cc et se rabattront sur un jeu full stats.

Enfin bon je suis peut-être parano aussi...
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